AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Métiers & Postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2017
avatar

MessageSujet: Métiers & Postes   Dim 2 Juil - 17:25

MÉTIERS & POSTES

de Shimamoto


Chacun des 6 groupes a son panel de métiers et postes. Voici les principaux.

❂ ADAMAÏ:

MAÎTRE: Il y en a 19, ils gouvernent la ville et gardent l'anonymat en public.
Seuls leurs surnoms sont connus et non leurs véritables noms pour éviter toute tentative d'assassinat.

COMTE/COMTESSE: Les comtes et comtesses détiennent chacun une partie de Shimamoto pour la gouverner au nom des Maîtres. Leurs noms sont en revanche connus de tous car ils doivent être proches des civils.
AMBASSADEUR: Les ambassadeurs sont ici par pur représentant. Ils représentent en effet une autre cité-état ou un autre pays qu'Andorä. Ils exercent leur métier au quartier des affaires à l'Est.
CHANCELIER/CHANCELIÈRE: Nom donné aux secrétaires personnels des maîtres. Ils connaissent chaque affaire et ils sont responsables de toute la paperasse de la ville.
BANQUIER/BANQUIÈRE: Les banquiers sont les gardiens de l'argent de tous les civils. Ils doivent le garder et le gérer.
COURTISAN/COURTISANE: Les courtisans sont tous les autres Adamaïs, ils sont riches et possèdent une parcelle de Shimamoto ou vivent dans de grandes villa. Ils ne sont guère utiles à la société.


◈ WAFFU:

DESURGEANT/DESURGEANTE: Ils sont les principaux rebelles actifs contre le gouvernement. En révolte continue, ils organisent des coups d'état, des renversements et des révolutions internes dès que l'occasion de présente. Ils agissent toujours dans l'ombre et ne montrent guère leurs idées en public
MAESTRO: Faux maîtres de la ville, ils se font passer pour eux dans le plus grand secret lorsqu'ils ont besoin d'une taupe au sein du gouvernement. De plus, ils dirigent de près les Désurgeants
PRINCE/PRINCESSE: Les princes et princesses sont les commandants en chef du groupe rebelle. Ils possèdent une richesse assez imposante qui leur donne le pouvoir de contrer les Adamaïs.
MAÎTRE-CHANTEUR: Auteurs de chantage, ils sont très peu nombreux et agissent très peu souvent. Ils n'ont d'influence que sur les simples courtisans.
ECORCHEUR/ECORCHEUSE: Les Ecorcheurs sont le nom donné aux autres waffus peu impliqués dans la révolte. Ils se contentent de monter quelques coups mais la plupart d'entre eux suivent des études avec les autres citadins.

⊙ ABËL:

ARCHIVISTE: Les archivistes s'occupent d'archiver et de recenser chaque chose de la ville, livres, écrits, parchemins, manifestes, mais aussi naissance,
mariages ou décès, ils sont au courant de tout dans la ville.

SCIENTIFIQUE: Physiciens, chimistes, mathématiciens, technologistes ou biologistes, ils cherchent à résoudre les plus grands mystères d'Andorä et des autres pays. Ils mettent au point des théories ou inventent des objets. Ils sont très nombreux.
HISTORIEN/HISTORIENNE: Ils gardent l'histoire de ce monde et l'étudient dans le but d'en ressortir des conclusions.
GÉOGRAPHE: Ils étudient les phénomènes climatiques et naturels de ce monde et répertorient les territoires, fabriquent des cartes.
ASTRONOME: Les astronomes et astrologues étudient les étoiles et les autres planètes dans le but d'en comprendre chacune des significations, scientifiques ou non.
ETHNOLOGUE: Ils étudient les différents peuples et différents animaux, mythiques ou non.
ETUDIANT/ETUDIANTE: Ils étudient avant de pouvoir choisir leur métier.

❈ RÜWEL:

PEINTRE: Artistes dans l'âme, ils s'expriment à travers la peinture et le dessin.
MUSICIEN/MUSICIENNE: Les musiciens savent jouer d'un instrument et donnent âme à la ville.
COMMERÇANT/COMMERÇANTE: Ils vendent des produits locaux ou originaires d'ailleurs dans le but de gagner de l'argent.
ARTISAN: Ils fabriquent des objets qu'ils vendent ensuite eux-même ou par le biais d'un commerçant.
TRAVAILLEUR/TRAVAILLEUSE: Autre métier.
OUVRIER/OUVRIÈRE: Il loue ses services à un artisan/ autre pour gagner de l'argent. Les ouvriers travaillent aussi dans les mines d'Antésyth, la pierre précieuse qui sert de ressource à la ville.
ETUDIANT/ETUDIANTE: Ils étudient avant d'exercer l'un de ces métiers.

▣ SHMER:

PILLEUR/PILLEUSE: Voleurs d'ormëns ou d'objets de valeur, ils revendent ensuite leurs richesses au marché noir ou achètent de la nourriture et de l'alcool avec.
VAGABOND: Ils ne volent que très rarement et se contentent de vivre de ce qu'ils ont. Ils vivent en général dans la rue et ne restent jamais très longtemps au même endroit.
PIRATE DES VILLES: Ils ont réussis à avoir un petit dirigeable et pillent les plus gros.
MERCENAIRE: Originaire d'ailleurs, il a été embauché par une autre ville pour espionner et piller la ville. Il se fait passer pour un Shmer mais n'en est pas réellement un.
TUEUR A GAGES/TUEUSE A GAGES: Embauchés par des groupes supérieurs,
les tueurs à gages tuent des personnes en échange d'ormëns.


▽ ORABI:

ESCLAVE: Liés à un Adamaï pour un contrat souvent à vie, ils ne sont pas payés mais doivent servir leur maître en échange d'un piètre repas et d'une couchette.
SANS FRONTIÈRE: Ils vivent dans la Zone 4 et ont appris à vivre sans ormëns. Ils trouvent la nourriture dans les anciennes grandes surfaces et rationnent tout pour éviter de manquer.
SERVITEUR: Contrairement aux esclaves, ils son légèrement payés et n'ont en général pas de contrat à vie. De plus, ils peuvent aussi servir des Waffus ou même des Abëls.
PRÊTRE/PRÊTRESSE: Les prêtres orabis parviennent à vivre sans manger ni boire pour une raison inconnue. Ils dirigent des institutions religieuses et des sectes et sont protégés des dieux.
ORACLE: Les oracles vivent de paire avec les prêtres et de la même façon n'ont besoin de rien pour vivre. Ils annoncent les bons et mauvais présages que les Dieux veulent faire passer.
BOUFFON: Les bouffons sont au nombre de 19, un pour chaque maître et les accompagnent en permanence. Les maîtres leur vouent une confiance aveugle et les logent et nourrissent en échange de leurs conseils.
CHAMANE: Les Chamanes vouent un culte particulier aux animaux et aux plantes. Ils se nourrissent très peu et vivent à l'Ouest, dans la "nature".
PRIMITIF/PRIMITIVE: Les primitifs, comme les chamanes, vivent à la manière de sauvage dans la forêt vierge située dans le quartier ouest. Ils y ont construis des villages et très peu osent sortir explorer la ville.
APPRENTI/APPRENTIE: Parfois, un étudiant Abël ou Rüwel prend sous sa garde un Orabi pour que celui-ci puisse apprendre à l'école comme les autres. Il est pris en charge jusqu'à la fin de sa scolarité.

Isalia (c) 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shimamoto.forumactif.com
 
Métiers & Postes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» Recrutement des journalistes [0 postes libres]
» Booon. Les postes, où en sommes nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shimamoto :: Paperasse :: Règlement & Co-
Sauter vers:  
Partenaires