AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2017
avatar

MessageSujet: Quartiers   Dim 7 Jan - 1:12

QUARTIERS

de Shimamoto


Les différents quartiers de Shimamoto ont chacun évolué à leur manière, entraînant ainsi d'énormes différences d'un endroit à l'autre de la ville. Cette évolution est liée à chacune de leur histoire que je vais vous compter (sans entrer dans les détails pour laisser place à l'imagination)
maintenant.


ZONE NORD:


La Zone Nord appartient essentiellement aux Ruwëls et est assez morbide. Ici, il pleut presque tout le temps et les rues sont bordées de maisons d'usines et de grandes surfaces en piteux état. Cependant, la vie y est assez simple et les habitants restent plutôt heureux. Ici, les affaires gouvernementales ne touchent personne et chacun vit à sa manière sans se soucier du reste de la ville.

La Zone Nord est l'un des plus anciens quartiers de Shimamoto. Au départ, c'est ici que les artistes venaient exposer leur art et rencontrer d'autres gens du même profil qu'eux. La situation a vite changé lorsque les privilèges des Rüwels ont été abolis en l'an 763 de l'ère Reii. Le quartier déjà beaucoup évolué à l'époque a commencé à devenir de plus en plus morbide et froid. Néanmoins, c'est l'un des endroits les plus contemporains de la cité et malgré ses aspects austères, les Rüwels s'y sentent chez eux, et les bars sont souvent animés.

Cette Zone est dans un style correspondant à notre monde moderne voir légèrement futuriste. Il n'y a cependant pas de voitures mais des aéroglisseurs qui restent rares à cause de leur prix élevé.


ZONE 4:


Ce sont les Orabis qui se sont approprié ces grands terrains dévastés par un quelconque fléau inconnu. La Zone 4 ne connait pas le commerce et les habitants rationnent tout ce qu'ils trouvent pour pouvoir survivre. Les habitants vivent en communauté dans de grands hangars ou seuls selon les personnes. Ici se trouve la Zone Sans Frontières, une Zone en majeure partie détruite et plus répertoriée aujourd'hui dans les quartiers de Shimamoto. Cependant, les Shmers profitent de la vulnérabilité des lieux pour s'y installer et piller dans les rations des Orabis.

La Zone 4 appartenait au départ au Centre-Ville. Ce quartier n'est pas très grand et était autrefois un magnifique endroit. Cependant, en l'an 890 d el'ère Reii, le fléau inconnu ravagea cette Zone. Certains disent que c'est un complot contre le gouvernement, mais il s'avère plutôt que c'est une cause naturelle liée à la maladie d'Andorä qui aurait causé ça. Ici, l'air est moins respirable que dans le reste de la cité. Cette Zone autrefois si développée a été dévastée par ses habitants. Hors d'intérêt pour le gouvernement, les Orabis se sont appropriés ces terres où il reste quelques magasins laissés à l'abandon.

Cette Zone est dans un style correspondant à un monde futuriste et post-apocalyptique. Les immeubles sont à moitié détruis et l'endroit semble désert.
La nature commence même à reprendre ses droits à quelques endroits.



CENTRE VILLE:


Habité non seulement par les Adamaïs et les Waffus mais aussi par les Abëls et les Ruwëls, le Centre-Ville est, sans aucun doute, le plus bel endroit de Shimamoto. Bien qu'il soit très grand, les rues de pavés et les maisons de pierres lui donnent un aspect ancien de village, exceptés les bâtiments plus imposants du gouvernement tel que le Parlement et le Palais. Aujourd'hui, le palais n'est utilisé que pour les grands événements et le gouvernement orchestre à partir d'un immense bateau dirigeable situé au dessus du Parlement. Nommé le dirigeableur, il est très bien protégé et n'a jamais réussi à être attaqué par les Waffus. Dans ce quartier de la ville se trouve aussi l'Aero-Gare, la gare qui dessert non seulement les voyages en train mais aussi en bateau dirigeable. Enfin, le quartier nocturne (interdit au moins de 18 !) renferme une rue de bars, d'hôtels et de bordels ouverts uniquement la nuit.

Le Centre-Ville a été fondé en tout premier dès l'an 321 de l'ère Reii et il n'a jamais connu de décroissance tant dans sa richesse que sa technologie. Il est resté à un stade avancé de la technologie mécanique et du début de l'industrialisation. Néanmoins, ses rues restes pavées et ses maisons sont de style assez ancien.

Ce quartier est dans un style correspondant à un mélange entre steampunk et médiéval. Il y a beaucoup de dirigeables et autres petits mécanismes volants qui volent au dessus du Centre.

OUEST:


A l'ouest de la ville, c'est une véritable nature. Certains Orabis vivent dans la forêt et le village presque comme des hommes préhistoriques et ne se soucient guère du reste de la ville. Le jardin des plantes est un endroit propre et entretenu par des Orabis. Quant au quartier résidentiel, il est d'un style médiéval et festif et est habité essentiellement par des Rüwels et des Shmers.

Ce quartier est resté naturel en raison de son importante quantité de plantes rares et sa forêt impossible à exploiter. Ce quartier n'a jamais connu d'autre temps que celui-ci et n'a jamais évolué. Seule une partie du quartier a été exploitée pour faire un jardin des plantes et même le quartier résidentiel n'a pas détruit un seul brun de nature.

Ce quartier est dans un style correspondant à notre monde médiéval. Il n'y a ni technologie, ni industrie et les gens y vivent comme au Moyen-Âge sans jamais se soucier du monde extérieur.

QUARTIER 3ST:

Le quartier 3st est un quartier intellectuel habité par les Abëls. Il est l'un des plus beaux quartiers et compte un grand nombre de bâtiments, scientifiques ou littéraires. Toute la culture de Shimamoto se trouve ici, dans ce quartier aux allures prestigieuses.

En l'an 658 de l'ère Reii, le Quartier 3st a connu son apogée la plus folle qui a entraîné toute la ville dans un élan de développement culturel et intellectuel. Depuis, le quartier n'a cessé de s'améliorer sans jamais connaître de déclin.

Ce quartier correspond à un style steampunk. Tout est mécanisé et des machines étranges mouvent de partout.

BOULEVARD SAN:

Sans doute le quartier le plus moderne de toute la ville, San est un immense boulevard (situé au sud-ouest) aux bâtiments contemporains. On le nomme aussi la Rue des Lumières pour sa présence importantes de néons, lampadaires et lampions en tout genre. C'est ici que se trouvent tous les endroits de distraction.

Le boulevard San a été aménagé très tard, en l'an 970 de l'ère Reii (soit il y a seulement 35 ans) et est uniquement un endroit de détente et de rencontres. La rue est animée en permanence (surtout la nuit) et les gens s'y rendent pour faire du shopping, aller dans des bars ou jouer dans des casinos par exemple.

Ce boulevard correspond à notre monde contemporain voir légèrement futuriste. La grande rue est empruntée par des aéroglisseurs et des types de voitures ressemblant de loin aux nôtres.

BOULEVARD SAN:

Situé au sud, le campus est ouvert à (presque) tous pour venir y étudier. Néanmoins, les études restent payantes et les Orabis n'y ont pas accès (seuls ceux sous tutelle par les Adamaïs). Quant aux Shmers, ils ne s'y intéressent tout simplement pas. On peut y étudier jusqu'à l'âge adulte, ou plus selon le métier envisagé.

Il a été construit  il y a 400 ans environ et a beaucoup évolué, tant dans les bâtiments que les enseignements proposés.

Le campus correspond a un style contemporain. Il y a quatre bâtiments (un pour chaque enseignement) et les études se font de l'âge de 4 ans à l'âge de 17 ans. Il y a possibilité d'ensuite rentrer à l'université et y rester en moyenne 7 ans de plus selon le métier voulu (ce sont surtout les Adamaïs et les Abëls qui font des études longues).

PERIPHERIE SUD:

En bordure sud de la ville, une partie de la population Rüwel travaille dans les mines et les centres afin d'alimenter la ville. Cet endroit est peu habité (simplement par les mineurs et travailleurs) et peu entretenu. Il y fait toujours sombre, sous la fumée et la grisaille du travail perpétuel des mines et des usines.

Dès le début, la base d'alimentation de la ville était située en bordure sud de la ville. L'espace a énormément évolué au fil du temps et s'est agrandit d'environ 15 fois sa taille initiale.

Ce quartier correspond a un style purement steampunk et sombre. Les fumées et les vapeurs s'élèvent de partout, ce qui est d'ailleurs très mauvais pour le centre sportif (qui a eu la mauvaise idée de le placer là ? Ne me le demandez pas, je ne me souviens plus de son nom). Ces vapeurs sont même présentes dans le quartier résidentiel des mineurs et des travailleurs.

MERETH AVENUE:

Mereth est un village mal famé constituée d'une seule et unique avenue. Ici vivent en grand nombre les Shmers mais aussi quelques Orabis. Toutes les activités effectuées à Mereth sont illégales mais le gouvernement de Shimamoto ne s'en occupe guère. Mereth est située plus loin, au sud-ouest de la ville, en pleine campagne. On dit qu'il fait presque toujours nuit à Mereth.

Mereth existait bien avant Shimamoto. D'ailleurs, personne ne se souvient de sa date de construction. Au départ, Mereth était ce qu'on appelait une "ville transfert". Elle était sur la ligne la plus importante de train de marchandise du pays d'Andorä, reliant les deux plus grandes anciennes cités: Orwel et Naoko. Lorsque ces villes ont été désertées, beaucoup se sont arrêtés à Mereth qui était dans une zone protégée. On dit que c'est cela qui a donné l'idée de construire Shimamoto non loin de cette ville.
Mereth n'a jamais évolué et s'est même dégradée. Autrefois elle gagnait assez d'argent pour s'entretenir. Mais lorsque le chemin de fer a été dévié, Mereth Avenue est tombé dans l'oubli et a sombré dans des affaires illégales.

Ce village correspond à un style semi médiéval et victorien. Tout est sombre et glauque et des diligences sa baladent dans les chemins boueux et chaotiques de Mereth.

CHAMPS:

Ici travaillent les Rüwels et Orabis, dans les champs. Ils cultivent du blé, mais aussi toutes sortes de légumes pour nourrir la ville. Les champs sont entretenus par énergie solaire et éolienne. Les récoltes sont gardées dans d'anciens immeubles abandonnées situés au beau milieu des champs.

Au tout début de la construction de Shimamoto, des immeubles ont été construis ici mais le projet trop ambitieux s'est effondré de lui même et la nature a repris ses droits. Aujourd'hui, cet endroit est très utile pour nourrir la ville en transférant par la Périphérie Sud.

Cet endroit correspond à un style post-apocalyptique. Les immeubles abandonnés ont été fait un matériaux composites inexploitables pour l'architecture ce qui a fait abandonner un projet de développer la ville à cet endroit.

BLOCS 1-3:

Les blocs sont d'anciens immeubles abandonnés où habitent certaines personnes qui ne supportent pas la ville. Néanmoins, la plupart des immeubles sont inhabités et complètement en ruine.

Ces immeubles abandonnés ne sont pas du même type de ceux présents dans les champs. Ceux-ci existaient bien avant et sont d'origine inconnue. Leur nom étrange de Bloc fait penser qu'ils étaient là pour former des personnes ou pour garder des prisonniers. Ici, la nature a repris ses droits aussi.

Cet endroit est de style post-apocalyptique. On y trouve même des voitures abandonnées très semblables aux nôtres.

GARE AO:

Gare de campagne, elle dessert uniquement les trains. Ces trains se rendent dans les différents quartiers de la ville, mais aussi ailleurs, plus loin encore dans les terres.

C'est l'une des seules gares restantes de la ligne Orwel-Naoko. Construite en fer, elle est très charmante et s'intègre parfaitement dans le paysage. Elle a été construite un peu avant Mereth Avenue mais on ne connaît pas la date exacte.

Cette gare est de style steampunk.

CAMPAGNE ET MONTAGNES:

La campagne est inhabitée et pas une seule maison n'est présente. Forêts, prairies, ici, on en vient même à oublier les abominations de la ville et les horreurs des complots. Tout est calme et la nature vit simplement, loin de la ville.

Rares sont ceux qui osent s'aventurer en montagne. En effet, elles sont imposantes et hautes, ici, la nature est omniprésente et seuls les gens qui souhaitent voir l'autre côté s'y rendent.

Isalia (c) 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shimamoto.forumactif.com
 
Quartiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartiers Résidentiels
» [Xia] Vieux quartiers industriels
» Qui controle les gangs dansles differents quartiers en Haiti
» Haiti : Les hommes et femmes en bleu
» Les quartiers de Vala Mal Doran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shimamoto :: Paperasse :: Règlement & Co-
Sauter vers:  
Partenaires