AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2017
avatar

MessageSujet: Règlement   Lun 5 Juin - 11:07

RÈGLEMENT

de Shimamoto


Tout d'abord, je vous souhaite le bonjour et la bienvenue à Shimamoto, Invité. Vous êtes arrivés dans la plus grande ville de la terre d'Andorä pour un périple dangereux et avant de commencer à ancrer votre nom dans l'histoire, je vous invite à lire le règlement pour que tout se passe bien au sein de notre communauté.

I.UNIVERS & PERSONNAGE

Avant toute chose, vous devrez lire chaque information concernant cet univers, le contexte, les groupes, etc.
Ces informations devront être respectées et votre personnage devra être en accord avec cet univers.
Ce dernier peut néanmoins évoluer et il est possible que certaines choses changent au fil du temps, mais cette progression doit être lente et logique. Vous devrez donc créer un personnage en accord avec cet univers.
A la création de ce personnage, vous devrez penser à plusieurs choses. Tout d'abord, vous devrez trouver un avatar correspondant à la taille de 200x400 pixels, qui devra montrer au moins une partie du visage, une distinction unique dont la nature ne devra ni être violente, ni obscène ou sexuelle. Si votre avatar relève ce genre de caractère, il sera supprimé et vous risquez d'être sanctionné.
Votre pseudo doit comporter le prénom ainsi que (facultativement) le nom du personnage. Vous pouvez l'inventer ou non, il peut être d'origine japonaise ou américaine, c'est comme vous le souhaitez, Shimamoto est une cité-état et,
par conséquent, votre personnage peut aussi bien s'appeler Alice que Shéhérazade.
La nature de votre personnage correspond à une race proche de la race humaine. Cependant, même si votre personnage n'aura aucun pouvoir particulier, il peut porter des signes non présents sur un humain (oreilles pointues, yeux violets, etc.) mais cela doit rester à la limite du raisonnable (les cornes de diable, non merci...).
Dès que tout cela sera créé, vous pourrez enfin faire votre présentation.

II. APPROFONDISSEMENT DU PERSONNAGE

La présentation est une étape obligatoire et indispensable, avant toute évolution sur le forum. Il reflétera non seulement la personnalité, le physique et l'histoire du personnage, mais aussi votre niveau d'écriture et votre façon d'écrire. Cette étape n'est donc pas à négliger et c'est pour cette raison que vous avez un délai d'une semaine pour la poster et de trois semaines pour la finir. Toute dérogation justifiée auprès du staff pourra être autorisée, bien entendu.
D'ailleurs, votre histoire est primordiale. Celle-ci viendra nourrir l'histoire de Shimamoto qui, comme vous avez pu le remarquer dans le contexte, est inconnue et incomplète. C'est à vous de compléter cette histoire à travers le vécu de votre personnage. Restez réalistes !
Votre présentation n'aura aucune autre restriction (vous pouvez écrire autant de lignes que vous le souhaitez) mais il se peut fortement qu'un membre du staff vous demande des approfondissements ou des corrections avant de vous valider. Bien sûr, nous vous aiderons s'il le faut, ne vous inquiétez pas.
Une fois votre présentation terminée, votre personnage sera affilié au groupe choisi et vous pourrez ainsi commencer le RP.
Il est cependant fortement conseillé, avant toute chose, de remplir votre journal de bord qui renfermera vos plus grands secrets (hum hum), mais surtout les relations recherchées et les RPs terminés ou en cours.
Ce journal n'est pas obligatoire même si cela peut vous rendre les choses plus faciles. Et n'oubliez pas la demande de logement !

III. LE RP

Vous pouvez vous mettre (enfin) au RP ! Pour cela, vous pouvez, au choix, commencer  un RP libre dans le lieu que vous souhaitez, mais vous pouvez aussi faire une demande de RP.
Le règlement du RP est sans doute le plus important, je vous prie donc d'être attentif et de ne pas lire entre les lignes.
Premièrement, tout RP bourré de fautes et/ou en non cohérence avec l'univers sera signalé par un membre du staff. Vous aurez un délai d'une semaine pour le modifier sous peine de suppression. En effet, il est important de rester en accord avec le contexte, même si vous pouvez bien sûr créer des mini-intrigues non officialisées, c'est votre choix.
Pour ce qui est des fautes, Bon Patron peut vous aider à corriger vos textes, on accepte deux trois fautes, mais nous n'avons plus 7 ans, il est important de conserver un niveau de langue partiellement correct.
Ensuite, les RPs types H/Y/Y sont autorisés au sein des RPs. Néanmoins, nous ne sommes pas ici pour cela et je vous prie de marquer dans le titre en majuscules s'il s'agit d'un RP de ce genre en précisant NC-18 ou NC-16.
Si trop de RPs H/Y/Y seront constatés sur le forum, ils pourront être supprimés avec accord des RPgistes concernés.
Troisièmement, il est important de dissocier IRL (réalité) et RPG. A l'intérieur même d'un RP, tensions, insultes seront autorisées mais n'aura aucun impact sur l'IRL. Par conséquent, si une tension se créer entre deux personnages, la réalité restera autre, vous ne pouvez pas blâmer un personnage d'en détester un autre, mais détester une personne réelle au point de l'insulter est une toute autre affaire.
Enfin, lorsque vous écrivez un RP, voici quelques conseils importants à suivre de préférence. Lorsque votre personnage parle, n'hésitez pas à mettre ce qu'il dit en couleur afin de le dissocier du texte. Les pensées du personnage peuvent être mises en italique par exemple, sauf si vous écrivez à la première personne du singulier (chose, bien entendu, pas obligée, si vous préférez écrire à la troisième personne, c'est votre choix).

IV. LE HORS RP

Le Hors Rp concerne toute l'activité du forum en dehors du RP. Ainsi, cette partie est importante car elle est la base du bon fonctionnement du forum, je vous prie donc de lire attentivement ce qui va suivre.
Tout d'abord, il est très important (n'oubliez pas ceci) de (je vais encore me répéter) discerner RP et IRL. Comme je le disais précédemment, deux personnages peuvent se détester mais lorsque vous sortez du cadre du RP, toute insulte, propos diffamatoire ou violence envers une personne est strictement interdite et radicalement punie (allant d'un simple avertissement au bannissement direct selon l’ampleur du propos).
De même, (que ce soit sur la CB ou ailleurs), le H/Y/Y est strictement interdit hors RP, sous peine de sanction.
Deuxièmement, comme pour le RP, vous êtes dans l'obligation de maintenir un niveau de langage correct et d'éviter tout langage SMS. Nous ne sommes pas pressés, vous pouvez écrire lentement, ça ne fait rien. Pour ce qui est des fautes, évitez d'en faire trop, après deux trois, ça ne tue pas en général.
Troisièmement, toute info, actualité, événement, recensement posté par le staff devra être considérée afin de connaître les nouveautés et de ne rien manquer.
Quatrièmement, la section "Hors RP" du forum (incluant jeux, flood et galeries) est faîte pour la détente et la rigolade. Cependant, vous êtes priés de ne pas accorder trop d'importance à cette partie et de privilégier le reste. Nous sommes avant tout ici pour RP et si je vois que cette partie commence à dépasser un palier raisonnable, elle pourra temporairement fermer ses portes.
Enfin, n'oubliez pas de faire un tour sur la CB ! Les règles y sont les même que partout ailleurs et je vous conseille vivement de vous y rendre afin de rencontrer les autres et discuter simplement, c'est parfois plutôt sympa ahah.

V. INFOS SUPPLÉMENTAIRES
 
Pour terminer, j'aimerais évoquer quelques points essentiels que je n'ai pu mettre nul part.
Tout d'abord, sachez que le staff est présent pour répondre à vos questions et il est dans votre droit de le contacter en cas de recours, alors n'hésitez pas ! Néanmoins, évitez le harcèlement de messages, nous avons beaucoup de travail et une [perdu dans l'infinité de la ville] vie IRL si nous ne répondons pas de suite, c'est normal !
Deuxièmement, je tiens à préciser que les absences de votre part doivent être justifiées afin d'éviter les comptes fantômes et les membres qui ne se connectent que partiellement. Il vous suffit d'un petit mot dans la bonne section et c'est bon ! Il est conseillé de nous informer de votre absence si elle va au delà de 4/5 jours, (sauf si vous avez précisé dès le début que vous ne serez là que le weekend par exemple, notamment pour ceux qui n'ont pas internet en semaine j'ai connu cela ahah).
Si pendant 2 ou 3 semaines nous remarquons votre non-activité sur le forum, votre compte risque d'être supprimé après un avertissement.
Enfin, les DC (double-compte), TC ou au delà sont autorisés, si et seulement si (on dirait que j'évoque une propriété mathématique ahah) vous avez fini au moins un RP avec votre personnage précédant. Si l'un de vos comptes est inactif il risque d'être supprimé après avertissement.
Voilà je pense avoir tout dit ! J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés et que vous avez bien tout lu, c'est important. D'ailleurs, n'oubliez pas le code (et ne le jugez pas, je n'est pas d'inspiration pour trouver un code plus sympa hum hum) à mettre dans votre présentation, il est quelque part dans le règlement.
Bonne continuation sur le forum, bon RP et à très bientôt !!!

Isalia (c) 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shimamoto.forumactif.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shimamoto :: Paperasse :: Règlement & Co-
Sauter vers:  
Partenaires